FLO EN VOYAGE

18 février 2018

Krabi

Une fois de plus on s'envole vers la Thaïlande !!! Nous avions beaucoup aimé Koh Lanta donc on y retourne mais cette fois on passe par Kabi qu'on ne connait pas.

J'ai réservé les billets au mois d'avril et j'ai pu avoir un très bon prix sur la Thaï Airways. Pour une fois je n'ai pas besoin de réserver des vols lowcost et de gérer les transferts d'aéroports, ça va nous changer.

Marseille / Bruxelles / Bangkok / Krabi : 590 eur aller / retour par personne.

J'ai prévu 4 nuits à Krabi et 10 nuits à Lanta. C'est la 1ère fois que je prévois un séjour aussi simple !

Donc on arrive à Krabi à 9h30 et on prend un taxi réservé par l'hôtel pour 500thb. Oui oui, cette fois je choisis la version confort ! Sinon il y a des navettes pour 150thb par personne. Ce sont des minibus qui desservent plusieurs hotels.

On roule 40 min et on arrive à notre hôtel, le Green View. Il est superbe ! On loue immédiatement un scoot pour 250 thb/jour et on a un super scoopy rose et bleu ! C'est fun !

4 août 2017

Mykonos et ses plages

Nous avons pris un vol Volotea depuis Athènes.

Décollage avec 1 heure de retard mais bon...

J'avais réservé le vol avant de me renseigner sur cette île que je savais mythique. Quand j'ai commencé à chercher un logement j'ai vite compris que c'était un lieu top tendance, le St Tropez Grec ! Bref c'est cher.

J'ai néanmoins trouvé une location via Air bnb à Sainte Lucia. Un endroit parfait, avec vue mer, un toit terrasse et une hôte adorable.

Autre problème à Mykonos : le vent ! A notre arrivée il est vraiment fort et ... froid !!! C'est le Meltem encore pire que notre Mistral !

On loue un scooter avec l'aide de notre hôte et, sur ses conseils, on va faire un tour à la plage San Stefanos qui devrait être un peu abritée. Il y a quelques transats  (15 eur les 2 avec parasol). Mais étant donné le vent vraiment fort, on se pose au bout de la plage, sans transat mais un peu à l'abri. Impossible de se baigner car, même si l'eau est calme, le vent me glace... Pas cool pour notre premier jour.

San Stefanos

On va faire des courses au supermarché proche de notre apart et on se fait un petit repas à l'intérieur...

On voudrait bien aller faire un tour dans le centre ville mais le problème c'est que je n'ai emporté aucun pantalon ni veste... Heureuseument notre hôte me prête ce qu'il faut et on file à Mykonos town appelé aussi Chora.

C'est très beau, il y a beaucoup de monde, c'est le lieu où on se montre, ça claque ! Beaucoup de resto et de boutiques et pas mal de bling bling. A l'intérieur des petites rues au moins on est à l'abri du vent.

Les jours suivants on va explorer les plages.

La plage de Paraga :

il y a des series de resto avec transats privés et complètement au bout on trouve un coin public. Il y a encore pas mal de vent, c'est dommage car l'eau est magnifique.
Il y a de la musique sur chaque es

pace privé et au fur et à mesure de l'après-midi le volume augmente. Il y a une majorité de jeunes. Les matelas sont rès chers par exemple  50 eur les 2 et 60 eur pour être près de la mer.  Franchement ça me semble hyper cher pour ce que c'est. Sinon c'est gratuit sur la 1ere plage en arrivant à gauche et il faut consommer pour 10 eur par personne minimum.

Paradise beach: cette plage est moins jolies que la précédente, le sable est épais, un peu comme des gravillons qui font mal aux pieds... Les matelas sont moins chers: 20 eur les 2. C'est plus un endroit pour s'amuser dans les bars (toge partie dès 15h !!). Donc c'est très jeune.

IMG_4642 IMG_4643 IMG_4644

Panormos: sur cette plage immense, il y a un seul établissement, le Pincipote. C'est hyper luxueux, musique à fond, les gens se montrent au bar surtout.

C'est dommage car l'endroit est superbe. En plus c'est un peu abrité. Mais bon il y a suffisament de plage pour trouver un coin tranquille.

Agios sostis: c'est une toute petite crique au pied du resto si réputé le Kiki tavern. L'eau est magnifique mais c'est vraiment très petit. Heureusement on est arrivé tôt le matin donc on a pu profiter du calme mais à partir de 15h c'est plein.  On a mangé au Kiki tavern mais bof, je n'ai rien trouvé d'extraordinaire. C'est vrai que les salades en entrée sont variées et très bonnes, on choisit un assortiement à l'intérieur (2 choix pour 8 eur et 4 choix pour 16 eur), mais il faut rajouter l'eau, le pain. Donc 34 eur à 2 pour des salades composées, certes bonnes, mais bon. La vue est très belle.

IMG_6091 IMG_6092

Ornos: On a passé la matinée sur cette plage. On prend 2 matelas qu'on négocie à 10 eur car on ne veut pas y rester la journée entière. L'eau est belle. On est bien installé mais il y a beaucoup de monde. On mange un énorme beignet, un peu gras mais bon !

Forkos: c'est loin au nord, il y a une longue route en terre pour y accéder, on traverser une sorte de "désert" ! On se croirait dans la Sierra Leone. Au bout enfin il y a la page mais ce n'est pas top. Il y a des galets et en plus quelques déchets flottent dans l'eau. Je pense que ça ne vaut pas le coup d'aller aussi loin.

Kalafatis: une très belle plage avec des séries de transats. On se pose sur le sable en fin d'aprèm pour se baigner.  C'est calme, l'eau est superbe.

Agios Giannis:

Belle plage avec seulement 2 resto avec transats. Donc il y a pas mal de place et pas grand monde, c'est très calme. Je crois que c'est ma préférée pour me baigner. 18 eur les 2 matelas en arrivant sur la droite et 15 eur le matelas à gauche.

J'ai négocié avec le resto de droite et on m'a proposé 12 eur les 2 matelas jusqu'à 13h. Cela nous convient bien parce qu'on aime pas rester une journée entière sur une plage.

Agios Sentis: sur cette plage il n'y a aucun resto ni snack. Les vendeurs passent avec leur glacière pour vendre des boissons. Il y a pas mal de jeunes. c'est convivial. Il faut juste prévoir à boire et à manger.

Agios Stefanos: c'est un plage pas très grande et très familiale, il y a beaucoup d'enfants. Les transats sont gratuits après 17h30. C'est pas mal pour boire un verre en fin de journée.

Agradi: Très belle plage. Il y a une seule plage privée à l'entrée: 20 eur les 2 matelas et parasol ou transat simple à 5 eur que l'on peu placer où on veut sur la plage. C'est bizarre. IL y a très peu de monde. En allant vers la gauche, on peu monter sur une sorte de petite butte et on a une très jolie vue.
On reste un peu sur cette plage car c'est très calme et l'eau est superbe. Il y a quelques rares nudistes.

Kapari: plage isolée au bout d'un petit chemin de terre. Ensuite il faut descendre à travers des rochers. C'est pas très grand mais calme. Il faut prévoir son parasol, à boire et à manger. J'ai bien aimé cette plage. Quand les ferry passent ça fait des vagues énorment !

19 juillet 2017

ATHENES

Nous arrivons à Athènes pour un bref séjour de 2 nuits seulement. C'est un petit arrêt avant de se rendre à Mykonos. J'ai pris un billet d'avion Volotea mutlistop Venise/Athènes puis Athènes/Mykonos. Cette combinaison était bien moins chère qu'un vol Marseille/Mykonos et nous a permis de visiter 2 villes mythiques.

Autant j'ai été emballée par Venise, autant Athènes ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...

A l'aéroport on prend un ticket pour le métro. Il n'y a qu'un guichet et c'est looong... Le ticket coûte 10 eur pour une personne et 18 eur pour 2 personnes. Il y a un départ toutes les demi-heures. On a mis 40 min pour aller à la station Syntagme. Puis changement et une station de plus pour aller à Acropolis. On a pris un logement Air B&B juste à côté de l'acropole. 98 euros les 2 nuits, petit mais confortable.

A peine arrivé, on sort faire un petit tour de reconnaissance mais avant tout on déguste notre 1er gyros. J'adore. J'en avais un très bon souvenir de mon voyage à Rhodes et je suis pas déçue, c'est vraiment bon et pas cher : 2.40 eur. On repart ballader avec le ventre plein. On passe devant l'acropole et on prévoit la visite pour le lendemain matin, mais finalement on aurait dû le faire en fin d'après-midi car le matin les cars de touristes débarquent très tôt et c'est vite la cohue...

On se ballade dans le quartier de Plaka dont j'avais pas mal entendu parler mais bof, ce sont des rues pleines de restaurants et de boutiques de souvenirs, quasiment tous les mêmes et assez chers, c'est pas vraiment intéressant.

Après un petit repos à l'apart on ressort pour dîner. On choisit un resto avec vue sur le mont Lycabete. Un menu hyper copieux à 14 eur, bon mais basique avec 2 grandes tranches de pain aux herbes et à l'huile d'olive avec des olives, puis un assortiment de mezzes, brochettes, dessert. C'est le Xenios Zeus. Il a l'avantage d'être au calme, dans le quartier de Anafiotika. C'est un bon plan si on a envie d'être en retrait du circuit hyper touristique de Plaka.

Le lendemain on se lève tôt pour être dans les 1ers à l'acropole, on voudrait éviter la foule et la chaleur ! Il n'y a quasiment personne au guichet, on prend un ticket à 20 eur valable uniquement pour la visite de l'acropole, sinon il y a le ticket à 30 eur pour 9 sites mais on ne se sent pas de faire ça toute la journée, vue que c'est la seule journée qu'on a à Athènes.

On démarre cool, on prend des photos, on lit l'histoire du lieu sur le net. Il fait chaud mais il y a du vent donc ça va et puis il n'y a pas grand monde. Sauf que... à 9h30 les cars arrivent, ils déversent des groupes de croisiéristes avec chacun leur guide.... c'est la folie ! Je savais bien qu'on ne serait pas seul mais je ne pensais pas qu'ils arriveraient massivement aussi tôt... Donc je pense qu'il est préférable de faire la visite en fin d'après-midi quand les cars sont repartis et les croisiéristes retournés sur leur bateau ! A bon entendeur ...

IMG_5969 IMG_5972

IMG_5978 IMG_4576

IMG_6008 IMG_6030

IMG_5985 IMG_6016 (2)

Bon le lieu est sympa quand on pense qu'il y a 2000 ans d'histoire devant nous. Mais je ne suis pas vraiment fan.

Une fois la visite terminée on sort du côté Monastiraki, là où tous les cars arrivent. Donc on en déduit qu'il vaut mieux prendre l'entrée du côté métro Acropolis pour éviter une longue queue ! On fait une petite ballade dans le quartier. J'avais lu qu'il y avait un marché aux puces mais j'ai rien trouvé qui y ressemble, par contre on a encore parcouru des rues pleines de boutiques de souvenirs et quelques rares brocanteurs. Alors on s'est surement planté ou alors je n'ai pas la même définition d'un marché aux puces...

On passe devant le parlement pour la relève de la garde. C'est top ! Moi ça m'impressionne, on peut voir les gardes de très près. Malheureusement ce n'est pas dimanche et donc la tenue n'est pas blanche. Mais j'adore quand même.

Le soir, sortie au Thea terrace, c'est sur le toit de l'hôtel central. Une superbe vue sur l'Acropole.

On y va pour l'apéro vers 19h30 mais c'est tellement beau qu'on y reste jusqu'a 22h.
Ouzo à 4.5 eur, bierre Mythos à 5 eur avec petits biscuits apéritif. Chéri prend un burger à 14 eur.

Je fais plein de photos de cette jolie vue qui devient carréement surnaturelle de nuit. Une magnifique soirée ! Et demain on s'envole pour Mykonos.

17 juillet 2017

VENISE LA MAGNIFIQUE EN 2 JOURS

A l'occasion d'un séjour en Grèce, nous avons fait un stop à Venise. Au départ je n'étais pas plus emballée que ça de ces 2 nuits vénitiennes, mais j'ai été très vite impressionnée par la beauté de cette ville.

J'ai pris un vol aller Easyjet Marseille/Venise Marco Polo à 32.55 eur/personne. Vraiment pas cher !

Nous sommes arrivés à 11h et nous avons pris un bateau de la compagnie Alilaguna ligne bleue, 27 eur l'aller pour 2. C'est super pratique et assez fun d'arriver à Venise en bateau. En plus la traversée est sympa, j'ai adoré les rondins de bois qui balisent la voie empruntée par le bateau. On découvre Murano en 1er et puis Venise petit à petit.

IMG_5813 IMG_5840

Au départ j'avais envisagé de dormir à Mestre car on m'avait dit que les logements sur Venise étaient hors de prix et puis finalement j'ai opté pour un hôtel en plein coeur de Venise. Sachant que nous n'y restions que 2 nuits j'ai préféré être sur place pour pouvoir faire des pauses "sieste" dans la journée et surtout pour profiter de l'ambiance nocturne.

Et j'ai bien fait !!! Nous avons séjourné à l'hotel Bernardi que j'ai réservé directement sur leur site pour 181 eur les 2 nuits avec petit dej., un bon prix par rapport à l'offre et surtout pour le mois de juillet. Il est à 5 minutes de l'arrêt du bateau "fondamente nove". Cet hôtel est un peu veillissant et surtout mal insonorisé mais pour 2 nuits c'était parfait car il est super bien placé.

Après avoir posé nos affaires nous avons déjeuné dans un petti resto juste à côté de l'hôtel, le Mama mia. Une pizza et des gnocchis au fromage à partager le tout pour 22 eur !

Dès les premiers pas j'ai été émerveillée. Il n'y a aucun véhicule donc c'est très calme, et puis surtout, tout est beau ! Les façades, les ponts, les rues... Et c'est parti pour une ballade découverte ...

IMG_5864 IMG_4492

IMG_5874 IMG_5929

On passe sur le Rialto. On a une belle vue sur le canal grande depuis ce pont.

IMG_5885    IMG_5896IMG_5894

Puis direction la place San Marco. Sur le chemin on monte sur le toit du grand magasin Fondaco tedeschi. C'est gratuit et la vue est juste ouf...! Un super point de vue sur le Canal Grande et tout Venise. A ne pas rater.

Tout le long de notre ballade on a essayé d'éviter les artères principales et c'est un festival de petits ponts tous plus beaux les uns que les autres. On profite pour se prendre des photos très romantiques, vive la perche pour les selfies !!!

La place San Marco est aussi très belle. On prend des photos mais c'est tout, on ne visitera rien. On n'a pas trop de temps et c'est pas donné. Le pont des soupirs est là aussi, juste derrière la place mais on ne  peut pas passer dessus. Il faut prendre une gondole pour passer dessous, c'est 80 euros pour 30 minutes.

IMG_5904  IMG_4513 IMG_5907 IMG_4511

IMG_4531 IMG_4512

IMG_4506 IMG_4516

IMG_4505  IMG_4509IMG_5913

Après une pause repos à l'hôtel on ressort du côté du Rialto pour le coucher de soleil. C'est magnifique ! On avance sur le bord du canal vers Cad'oro. Il y a deux mains géantes qui semblent retenir un batiment. C'est une oeuvre d'art de Lorenzo Quinn installée à l'occasion de la biennale 2017. C'est majestueux. J'adore !

IMG_5920 IMG_5923

IMG_4163 IMG_5909

Le jour suivant on repart en ballade sans but précis. D'abord on repasse sur le Rialto, on ne se s'en lasse pas. Puis direction le marché qui se trouve à côté. Rien d'extraordiannaire, juste des fruits, des légumes, du poisson. On avance jusqu'au bout du Canal Grande pour voir l'église Santa Maria del Gesuite. La visite est payante. En fait l'accès à toutes les églises est payant, il vaut donc mieux prendre un pass dès le départ si on compte en visiter plusieurs. C'est un peu tard pour nous. Un peu plus loin on découvre la basilique Santa Maria della Salute. C'est immense et superbe. J'ai envie de la voir avec du recul donc en étant de l'autre côté du canal. Du coup on prend un vaporetto. J'avais lu sur certains blog qu'il n'y avait pas de contrôle à part sur les principales stations. Alors on tente le coup. Et c'est vrai ! Aucun contrôle. On se retrouve donc de l'autre côté du canal. On rentre doucement vers notre hôtel et on déjeune dans les environs. Puis on prend le temps de se reposer car on marche beaucoup !

En fin d'après-midi on va près de notre hôtel dans un bar,  assez typique avec des tabourets à l'extérieur et un petit comptoir qui donne à l'intérieur. Pas mal de choix de cicchetti (tapas italiens). On prend un spritz. Un bar sympa dans une petite rue pas trop touristique pour un apéro local. Bêtement je n'ai pas noté son nom... Bon Venise c'est déjà fini, direction Athènes.

2 avril 2017

Bali - Ubud en scooter

On décide de louer un scooter pour découvrir les environs à notre rythme. 50 k la journée (3,5 eur).

Direction les fameuses rizières en étage.

On trouve facilement, il faut traverser Ubud par la grande rue principale, au rond point à gauche et tout droit. Une fois sur place on commence à prendre des photos depuis la route car on a une superbe vue, c'est grandiose.

On se fait aborder par un indonésien qui parle très bien anglais. Il nous donne des explications sur le lieu, nous prend des photos, un peu collant mais sympa. On hésite à rentrer dans les rizières car il fait bien chaud et on se rend compte qu'il y a pas mal de marches. Notre compagnon ne nous lache pas et nous indique qu'il y a pas mal d'autres endroits  sympa à voir dans le coin, le plus proche étant le "holly spring water temple". On décide donc d'y aller et il nous propose de le suivre car il y va lui aussi, on est quand même un peu méfiante mais pas trop le choix.

Direction donc ce temple. La route n'est pas simple et on se demande bien comment on va retrouver notre chemin au retour... Mais bon, on est lancé et on avance Et on arrive enfin après 20 minutes. L'entrée coûte 1500 roupies. Il faut porter un sarong mais pas de problème on nous le prête. Notre compagnon ne nous lache toujours pas et on commence à comprendre qu'en fait c'est un guide. On lui pose la question directement et bien qu'il dise non tout en expliquant le plaisir qu'il a de rencontrer des étrangers, on sent bien que tout ça n'est pas net. On fait néanmoins toute la visite avec lui. C'est vrai que cet endroit est superbe. Il y a une foule d'indonésiens qui se trempent dans les fontaines: une cérémonie. Alors moi j'adoooore cette ambiance spirituelle, les sculptures, et toutes ces offrandes apportées par les visiteurs. Tout est beau et zen...

A la fin de la visite, on prétexte un rendez-vous avec nos amis et il nous laisse enfin. On verra par la suite beaucoup d'autres indonésiens qui proposent de nous emmener voir des temples, des cérémonies, des cultures de café... Ce sont en fait des guides mais le hic c'est qu'ils n'annoncent pas franchement leur tarif , donc attention ...

Evidemment comme prévu impossible de retrouver le chemin du retour et donc on se perd dans les petites routes mais c'est pour notre plus grand plaisir ! On sillonne des routes quasi désertes, on s'arrête au grès de nos envies, on se remplit les yeux de paysages superbes et de balinais typiques.

IMG_5436   IMG_5462

IMG_5468 IMG_5471

2 avril 2017

Bali - Ubud soirée de Noël

On quitte l'île de Gili T pour Bali.

On doit prendre un avion à Lombok et c'est encore un vrai périple...

On commence par la petite carriole tradi depuis l'hôtel jusqu'au port, de là on prend un petit speed boat privé ! Quel luxe me direz vous ?! et oui on se refuse rien ...

En fait les horaires des ferry ne nous convenaient pas et notre hôtel nous a proposé le tarif de 900.000 roupies pour le transport en bateau puis en taxi jusqu'à l'aéroport, ce qui fait environ 65 eur pour 4, pas si cher et pratique. En plus on se la joue un peu avec notre bateau privé.

Du coup on est en avance à l'aéroport pour notre vol de 13h Lombok/Denpasar (31 eur).

Arrivé à Denpasar on prend un taxi pour Ubud pour 350 K (à noter que nore hôtel nous proposait 300 k mais on pensait avoir moins cher directement à l'aéroport, c'est raté !) et on met quand même 1h30.

On est donc à Ubud pour le réveillon de Noël !!! On a pris un hôtel un peu chic pour fêter Noël c'est le Sri ratih cottage.... C'est très beau, grand jardin, jolie petite piscine, personnel adorable et petit déjeuner extra (70 eur/la nuit).

On commence par faire un tour à pied pour se repérer et on constate qu'on est un peu éloigné du centre. On s'avance sur la rue principale mais on est vite étourdi par le bruit des véhicules... Il y a des centaines de scoot !!! Après 4 jours sur Gili T c'est un véritable choc.

On passe la soirée au restaurant le Lotus pour diner et voir un spectacle de danses Indonésiennes. 80 K le repas et le spectacle.On s'en sort bien pour un réveillon de Noël. C'est magique. Les danseurs sont superbes, l'endroit est bucolique. On est aux anges

On avait un peu peur que le spectacle soit kitsh mais pas du tout, c'est vraiment très très beau !

IMG_2127 IMG_2165

22 janvier 2017

Gili Trawengan

On arrive enfin sur cette petite île sans aucun véhicule à moteur !

IMG_5263 IMG_5302

Notre hôtel est le Oceano et il se trouve tout au nord de l'île, on est donc obligé d'y aller en calèche pour transporter les valises et ça nous coute 150K. Elles sont vraiment super jolies ces petites carioles mais pas super confortables, on est balloté dans tous les sens, c'est folklo et on se marre bien !

L'endroit est très calme, les bungalows sont dans un très grand jardin, les chambres spacieuses et confortables. On est juste au bord de la mer. On est vraiment très bien. On a payé 48 eur la nuit pour 2 avec petit dej.

C'est déjà midi et on mange au resto de l'hôtel au bord de la plage.

IMG_5258  IMG_1989

En fin d'aprem, on loue des vélos à l'hôtel pour 50.000 rpi les 24h, et on part vers le centre animé qui se trouve au sud-est de l'île. Il y a beaucoup de resto mais pas tellement de monde. On nous avait pourtant dit que Gili T était très agitée avec la fiesta tous les soirs. A Lombok, ils la surnoment Gili Tralala. Mais il semble que la saison des pluies fasse peur.

Il y a un marché au poisson avec pas mal de stands et barbecue et on décide de s'y arrêter manger. On choisit des calmars et crevettes à griller, malheureusement on a oublié de préciser "no spicy" et les brochettes sont enduites d'huile piquante, on saura plus tard que ça s'appelle le "sambal" et que les indonésiens en mettent partout... ça pique!

IMG_5272   IMG_5273

Un très gros orage éclate, et oui c'est vraiment la saison des pluies, il n'y a aucun doute. On se réfugie dans un bar. C'est une vraie tempête. Lorsque ça se calme on repart en vélo mais on passe par la côte ouest qu'on pense plus facile car par l'est il faut passer par la plage et traverser sur un muret assez périlleux et exposé aux vagues. L'idée était bonne... mais la route n'est pas éclairée, inondée et... longue ! Nous avons mis 40 min pour revenir à l'hôtel ! Heureusement qu'il ne pleuvait plus. Cette balade nocturne a vraiment été épique !!!

Pour la suite de notre séjour sur cette petite île, nous avons fait du vélo, des massages, de la plage et beaucoup de repos ! Nous pensions faire aussi la fête le soir mais il n'y avait vraiment personne. Bizarre ! Bon c'est  vrai qu'il a plu pas mal chaque soir mais quand même... il y avait des tas de bars super sympa sur le bord de plage au nord-est, avec grosse sono, joli cadre, champignons hallucinogènes en vente libre...

On a exploré aussi le centre en traversant l'île d'ouest en est, on est passé par une cocoteraie et on a croisé des locaux. La vie reste assez tradi à cet endroit.

A noter que la plage tout au sud est assez sympa, sans vagues et avec du fond mais elle n'est pas aménagée.

Celle à l'est est mieux équipée avec des bars, resto et transats. Mais de toute façon où qu'on aille les paysages sont sublimes et les bars magnifiquement décorés.

Bref, j'ai adoré cette petite île, j'adorerais y retourner avec une meilleure météo et un peu plus d'ambiance. Un jour peut être...

IMG_5344  IMG_5282

IMG_5287 IMG_5406IMG_5314 IMG_1958

17 janvier 2017

Lombok

Il a fallu encore 1 heure de route depuis l'aéroport pour enfin pouvoir se poser. Le trajet en taxi a été organisé par l'hôtel la Villa Jati Mangsit à Senggigi, il nous a coûté 300.000 rpi pour 4. Nous arrivons de nuit donc difficile de se faire une idée.

Le lendemain matin on découvre un très joli endroit, calme et typique avec des sortes de grands bungalow tout en bambou mais très confortables et il y a une très jolie piscine.

IMG_1915    IMG_1916

Après une nuit de repos nous découvrons les environs. A 2 minutes à pied il y a une belle plage. Malheureusement le temps était bien gris avec un peu de pluie.

IMG_5229 IMG_1918 IMG_5234

Nous sommes donc allés à Senggigi, au Art Market. On y trouve toutes sortes de souvenirs: bijoux, sarong, statues et autres. Les prix sont très intéressants par rapport à Bali mais il n'y a pas trop de choix. On a quand même acheté quelques bricoles et puis vu le temps on est allé se faire masser. 70.000 rpi l'heure de "foot massage" et 80.000 rpi l'heure de "balinese massage" ! Un vrai bonheur !

Pour le déjeuner, nous retournons à la plage devant notre villa au Warung Paradisio pour déguster du poisson et des gambas grillés.

Après un bon repos dans nos chambres nous repartons dans le centre en taxi. Cela coûte 20.000 rpi soit 1eur40 pour 4 !

Il n'y a pas grand monde, on voit bien que ce n'est pas la haute saison.

On a pris un verre au bar Happy: 80 k  le cocktail hors taxes, c'est cher ! Puis on mange au Angels café et on déguste notre 1er mie goreng, plat typique composé de nouilles, de légumes sautés et de poulet ou viande ou crevettes, avec un oeuf et une chips de crevette plus ou moins grosse.

Un violent orage éclate et on saute dans un taxi pour retourner dans nos chambres. C'est le déluge et il y a des coupures d'électricité. On comprend mieux pourquoi l'environnement est très luxuriant.

Un gecko crie une bonne partie de la nuit, c'est puissant comme cri. C'est la première fois que je l'entends, ça ressemble à un crapaud pour le rythme mais à un âne pour la puissance. Mais bon, il parait que ça porte bonheur ! Quand le gecko se calme, les coqs s'en donnent à coeur joie au petit matin !

Bref cette villa est magnifique, notre hôte est adorable mais il y a trop de bruits d'animaux pour moi. C'est la campagne, il faut aimer.

IMG_5222 IMG_5227 IMG_5228

Le lendemain on a du soleil ! On part pour Gili Trawengan et on espère moins de pluie et plus d'ambiance. On prend un taxi pour aller jusqu'au port, il faut encore 40 minutes et ça nous coûte 150 k .

C'est un peu le bordel. Notre taxi ne peut pas aller jusqu'à l'embarcadère et on est obligé de continuer à pied ou en charette... Vu qu'on a nos valises on grimpe dans la charette, de toute façon on n'a pas trop le temps de réfléchir, quelqu'un nous a chargé nos bagages d'office. On ne sait même pas combien ça va nous coûter, tant pis, il fait très chaud et on ne se sent pas de faire la dernière portion à pied.

Arrivé au bout, tout le monde veut nous vendre la traversée en speed boat privé.  Notre hôte nous avait prévenu et nous avait dit d'aller au fond à gauche où on trouve le guichet officiel qui vend les tickets du ferry régulier. La traversée vaut 15000 rpi mais le problème c'est que le ferry  ne part que s'il est rempli de 50 personnes. On nous signale que cela peut prendre 1heure... ou 2 ... Oui en Asie le temps n'est pas un réel problème. Un bateau rapide régulier part dans 15 min et c'est 85.000 rpi par personne soit environ 6 euros. pas si cher que ça. Donc on préfère partir tout de suite et on embarque sur un petit bateau avec 3 gros moteurs.

Mais voilà, la traversée n'est pas si rapide car notre bateau tombe en panne. Réparation en pleine mer par l'équipage qui ne stresse pas du tout. Un boulon, une rondelle et c'est reparti au bout de 20 minutes.

Il y aura un arrêt à Gili Air puis à Gili Meno et finalement on aura mis 45 min au lieu des 15 annoncées, mais quelle rigolade de les voir réparer avec des vieux bouts de métals à 3, penchés sur les moteurs avec leur clope au bec, sans s'ennerver une minute !!! C'est ça aussi l'Asie.

17 janvier 2017

L'indonésie

Une nouvelle destination pour cet hiver : l'Indonésie ! Ce n'est pas vraiment la bonne période mais j'avais envie de passer Noël dans un endroit dépaysant et des amis m'ont proposé de les accompagner dans leur périple alors j'ai sauté sur l'occasion pour découvrir Bali.

Nous avons décidé de faire Lombok, Gili T et Bali.

Mais c'est un vrai parcours du combattant pour y arriver ...

Départ de Marseille à 7h20 pour Paris CDG avec Air France. Là il a fallu récuperer nos bagages et changer de terminal mais, un babage abandonné a causé la fermeture d'une partie de l'aeroport et on a failli rater notre vol pour Jakarta. Galère. On a fait le tour du barage à pied par la route et au pas de course. Le comptoir d'enregistrement de la Saudia était en train de fermer. C'était moins une !

On a finalement embarqué pour le vol Paris/Jeddah/Denpasar avec la Saudia  airline (550 eur). Une compagnie que je ne recommanderais pas ! D'abord le personnel navigant n'est pas sympa, ensuite l'escale à Jeddah est une horreur ! Cet aéroport est petit et mal organisé avec un mec qui gueule dans un micro non stop avec un son digne d'une mauvaise soirée dans le bar du coin. On est resté 5 heures et c'était vraiment dur dur !

Bref fuyez cet aéroport.

A Jakarta par contre on a trouvé un très grand aéroport avec un personnel super gentil et organisé comme souvent en Asie.  De là on a pris un avion de la Garruda pour Lombok (63eur).

On est arrivé à 22h. Un long trajet depuis notre départ de Marseille. Si c'était à refaire je choisirais un autre routing. Plutôt Marseille/Kula Lumpur avec un vol Air asia pour l'Indonésie par exemple.

16 juillet 2016

Lokrum

Cette petite île est juste en face de la vieille ville . On prend le bateau depuis le vieux port pour 100 kunas aller/retour.

Moi j'ai tout simplement adoré !!! L'île est petite et même s'il y a beaucoup de monde dans les bateaux qui s'enchaînent toutes les 30 min, on trouve toujours un coin tranquille, que ce soit sous les pins ou sur les rochers du bord de mer. Pour plus de tranquilité on peut même opter pour la plage naturiste au sud-est. Nous on y est arrivé par hasard et finalement on a bien aimé se retrouver en tenue d'Adam et Eve, c'était ma 1ere fois !

Et puis l'essentiel: la mer est parfaite ! Limpide, propre, un fond marins riche... Bref un petit coin de paradis.

Et en plus on trouve des paons en liberté, des lapins et un petit musée Game of Thrones où j'ai pu jouer à la reine des 7 couronnes ! On a tellement aimé qu'on y est allé 3 fois.

Il est préférable de prévoir à boire et à manger même s'il y a des restaurants et snacks sur l'île.