FLO EN VOYAGE

Phuket

IMGP0495 IMGP0515

IMGP0526

On a choisi un hôtel à Kamala. On regrette pas. C'est petit, très convivial. la plage est jolie. Il y a des transats et des petits resto mais la plage reste grande et pas surpeuplée. On aime beaucoup. L'avantage c'est que les resto sont sur la plage et le soir c'est très agréable et très romantique, les pieds dans le sable, des lumières, des massages et vraiment peu de monde.

On a loué un scooter et on a fait un peu le tour.

On est allé à Surin beach, un peu au Nord de Kamala. Une superbe petite plage ! On est arrivé tôt et c'est désert ! L'eau est magnifique ! A savoir cependant, il n'y a que des transats. Pas de place publique. Mais c'est vraiment pas cher, ça vaut le coup. Il y a un super petit resto au bout de la plage, un peu en hauteur. Très bon, très sympa et une belle vue sur la plage.

IMGP0551 IMGP0557

On a passé une soirée à Patong, c'est la folie... mais c'est à voir. Une soirée nous a suffit. Bars, gogo danseuses, ladyboys, musique à fond partout, des magasins dans tous les coins, un monde fou... on a vu, on a bu dans un bucket, on a rit, on a dansé, on s'est fait des amis super jeunes...

Moi j'aime, même si c'est un peu artificiel et très touristique.

IMG_1488 Patong

IMGP0580

On est allé voir le Big Buddha. Malheureusement on s'est planté pour la route et ça été très looong !

On n'en voyait plus le bout. Et c'est pas facile de conduire ! Il y a beaucoup de voitures, énormément de scooters, il fait super chaud et donc un max de pollution et conduite à gauche !!! Raphaël a assuré un max ! Bravo !

Et puis on a décidé de faire une excursion aux îles Similan parce que tout le monde m'avait dit que c'était super. Ben franchement on a été déçu. D'abord c'est très très loin. Donc il y a un long trajet en petit bus de 1h30, puis 2 h de bateau rapide. C'est très fatiguant. Tout ça pour voir une petite plage bondée de monde. A ne pas refaire !!! Les images qui s'affichent sur google quand on tape "Similan" sont trompeuses.Il y a trop de monde. On trouve de très jolies plages sur Phuket, c'est pas la peine d'aller si loin. Et autour de PhiPhi on peut voir de très jolis endroits en longtail.

Les îles Similan   IMGP0599

Et voilà 4 jours à Phuket terminés. Et on part pour Koh Phi Phi !

B
J'ai visité la plage Freedom de Phuket en mars et c'était tout simplement magnifique. Nous avons pris un bateau à longue queue de Patong et avons organisé une heure de ramassage avec le même bateau qui nous a déposés. La plage est absolument magnifique, l'eau est limpide et idéale pour la plongée avec tuba. Vous pouvez y prendre le déjeuner et les boissons dans les selles, donc pas besoin de prendre le vôtre si vous ne le souhaitez pas.