FLO EN VOYAGE
22 février 2015

PENANG

Ça y est c'est enfin les vacances !!! On prend l'avion direction l'Asie bien sûr !

Décollage de Marseille le 21 février à 19h avec Lufthensa et stop rapide à Franckort. A peine le temps de se poser et on repart direction Kuala Lumpur. C'est le top de pas trop attendre entre 2 avions !

On est arrivé à KL à 17h30 heure locale. Mais le voyage ne s'arrête pas là. On reprend un autre avion pour se rendre à Penang. Oui mais il faut changer d'aéroport . On a atterri à KLIA et notre avion pour Penang part de l'aéroport de Subang. Alors un taxi et hop c'est reparti...

64 Rm et 35 min plus tard on y est. Ils conduisent très vite les malais !! Du coup on est bien en avance .... Moi qui voulais éviter l'attente dans les aéroports....

On embarque dans un petit avion à hélices de la compagnie lowcost Firefly. Prix des billets : 15eur pour 2 !!! Imbattable, mais il faut les acheter super tôt. Vol nickel de 2 heures et nous voilà à Penang.

On a pris un hôtel dans Georgetown, le Hutton Lodge. C'est une jolie maison style colonial, très bien placée. La chambre est par contre sommaire mais pour 2 nuits c'est pas grave et puis c'est vraiment pas cher: 25 eur la nuit avec petit dej. On a voulu faire un petit tour nocturne dès notre arrivée mais bof, bof ... c'est un peu mort.

Aujourd'hui on a fait un peu le tour de la ville. On a commencé à pied. Petit marché à Campbell juste à côté de notre hôtel. J'adore ce genre de petit marché local où on voit des trucs un peu insolites ... tout se vend ici: grenouilles vivantes, limulles, fruits, gadgets kitch...

limullesIMG_1718

IMG_1708   IMG_1848

IMG_1707 IMG_1709

On continue à se ballader dans la ville à la recherche de l'arrêt du bus hop on / hop off, mais on n'a pas bien préparé notre coup et impossible de le trouver... grrrr ! On voulait faire le tour de la ville tranquille dans le bus... ben c'est rapé ! Il fait chaud, on commence à fatiguer, du coup on prend un taxi pour aller au temple Kek Lok Si.

Alors,  avant de débuter la visite il faut gravir pas mal de marches tout en traversant des tas de boutiques de souvenirs. A mi-chemin il y a plein de tortues dans un petit bassin, on se demande bien ce qu'elles font là...

On arrive enfin au temple. C'est magnifique ! Immense ! Et comme c'est la période du nouvel an chinois, c'est plein de lampions. Le chauffeur de taxi nous a dit que c'était illuminé la nuit et que beaucoup de touristes viennent voir le temple le soir. On ne l'a pas fait .. dommage.

Kek Lok Si IMG_1747

On monte encore des marches et on arrive à l'arbre à voeux.

On peut acheter un "wishing ribbon" et on écrit un voeu au dos puis on l'accroche dans l'arbre. J'adore et bien sûr j'en prends un:  "happiness in every circumstances" au moins je suis tranquille !!!

IMG_1766  IMG_1768

Pour monter plus haut on prend un ascenceur, payant, et là on a une très belle vue...

IMG_1780 IMG_1794

IMG_1775   IMG_1781

On aurait pu monter encore plus haut à la pagode mais il fallait encore payer et surtout gravir encore pas mal de marches et vu la chaleur c'est pas possible pour nous ! On est un peu faignant en vacances quand même ! En tout cas on a pris plein de belles photos...

Et on continue avec un petit tour dans le bus hop-on hop-off qu'on voulait prendre le matin ! On l'a vu passer près du temple et on est monté. 45 rm/ personne pour 24h. Finalement à part l'arrêt au temple,rien ne nous à vraiment intéressé mais il faut dire que nous ne sommes pas des fans du tourisme urbain. Par contre attention à la clim.. c'est une tuerie ... un vrai frigo ce bus ! En fait on ne le conseille pas ...

On termine le tour en bus et on s'arrête dans le "heritage center" pour voir les peintures sur les murs: "street art". Il y en a un peu partout mais pas toujours évident de les trouver. On peut louer un vélo et muni de la carte, faire la chasse à ces peintures. On a vu ça un peu trop tard mais je pense que ça doit être assez sympa à faire. Il y a aussi des tandems...

street art dans le

Et pause à l'hôtel  car on est creuvé et on finit la journée par un petit resto près de l'hôtel recommandé par Tripadvisor.

Demain on repart direction koh Samui !

Petit bilan sur Georgetown:  à part le superbe temple et le centre historique, il n'y a pas grand chose d'intéressant. Il y a beaucoup de voitures et il fait très chaud. Je n'y resterai pas plus longtemps, une journée suffisait largement.