Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLO EN VOYAGE
26 février 2015

KOH SAMUI jour 3

Aujourd'hui on décide d'aller vers le nord pour voir le big Buddah.
Nos hôtes nous conseillent d'aller sur la plage de Choeng Mon qui se trouve pas loin, au nord-est.

On va donc à Bophut et on visite le Buddah puis les temples juste à côté. C'est très beau, il n'y a pas grand monde mais il fait super chaud.

Big Buddah Wat Bophut

Wat Bophut

 

Pour le Buddah, évidemment je n'ai pas la tenue adéquate... il faut avoir les épaules couvertes et j'ai un petit débardeur mais pas de problème on me prête un grand foulard et tout va bien sauf que j'ai très chaud !

On profite d'être dans ce coin pour aller acheter nos billets pour Koh Phangan. Attention ! il y a 2 embarcadères à Bophut. Il faut choisir en fonction du lieu d'arrivée puisqu'il y a 2 ports à Phangan : Had Rin au sud-est et Thong Sala au sud-ouest. Nous n'avions pas fait attention à ça et on a pris les billets à la 1ere agence qui ne nous a pas très bien renseigné... et c'était un européen...  

Notre hôtel se trouvait en fait plus près de Thong Sala et nous avons acheté des billets pour Had rin à 200 bath/personne.

embarcadère pour Koh Phangan

Puis direction la plage de Choeng Mon.

Il y a des resorts qui ont leurs transats privés et quelques loueurs indépendants avec resto. On bénéficie du transat et parasol gratuitement si on consomme. Mais tout est complet, beaucoup de français ... 

On essaye de s'incruster dans un superbe resort au bord de la pisicne mais un employé nous dit que nous n'avons pas le droit.. Dommage la piscine est superbe et il n'y a presque personne.

On va alors au White House dont nous avaient parlé nos hôtes qui a aussi une piscine et des transats sur la plage. Rien de libre sur la plage mais un employé nous autorise à nous installer au bord de la piscine où il y a 2 transats de libres. On mange des padthaÏ, on se baigne, on se repose et puis on repart !

Pad Thaï du White House

J'avais envie de voir la plage de Chaweng mais beurk ! La marée est très basse, c'est sale.

On s'installe à l'Elephant. Transats sur la plage, belle piscine, musique à fond... mais vraiment à fond !!!!

Th elephant sur la plage de Chaweng

La journée se termine et on décide d'aller se faire masser pour se détendre. 350 bath pour 1heure de massage à l'huile. C'est bon !

En route pour notre hôtel on s'arrête dans un petit resto, un peu au hasard, le "Bank". C'est marrant il n'y a que des allemands. 

Journée terminée !

rue principale à Chaweng

Publicité
Publicité
Commentaires
FLO EN VOYAGE
Publicité
Archives
Publicité