Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLO EN VOYAGE
12 mai 2015

Londres jour 3

On part de l'hôtel à pied, direction St James park avec nos cacahuètes !!! On va nourrir les écureuils. On n'est pas déçu, ils sont bien là et pas farouches. C'est un régal de les voir s'approcher et même nous grimper dessus !

IMG_3143

On avance vers Buckingham pour la relève de la garde mais en chemin on s'arrête là où se prépare la relève. C'est une caserne sur Birdcage Walk qui longe St James park . Il y a très peu de monde et on a une super vue. On peut suivre le groupe jusqu'à Buckingham, en fanfare...

Devant le palais, il y a une monde fou, on ne voit plus rien.

IMG_3152  IMG_3148

 

De là, on est allé au grand magasin Harrods. Un petit tour rapide suffit à mon goût. Le plus intéresant se trouve au rez-de-chaussée où il y a l'alimentation. Les étalages snt magnifiques, les plafonds et la déco également. J'achète un paquet de thé et on repart !

IMG_3178  IMG_3174

Direction Bricklane. Il fait beau (enfin !) et ça donne envie de flanner. Ce quartier est fait pour ça ! La station de métro est Shoreditch. A la sortie on se dirige sur Brick LN pour déguster un Bagel hot salt meat chez Beigel Bake. C'est délicieux ! Mais c'est tout petit, on ne peut pas s'assoir on avale notre beigel debout et on va boire une smoothie à côté, dans un petit café/bar, super bien décoré, très looundge, bobo...le Bricklane Coffee.

IMG_3182  IMG_3183

On se repose un peu et on repart traquer le street art... J'ai vu de si jolies choses sur le net ... je veux les voir en vrai ! Et il y en a en effet beaucoup !!! J'adore ! C'est un festival... Nous avons vu également des graffeurs en plein boulot !

IMG_3181 IMG_3180 IMG_3189 IMG_3191

 IMG_3194 IMG_3195 IMG_3208

  IMG_3192  IMG_3196 IMG_5075

IMG_5080 IMG_5081 IMG_5082 IMG_5083

IMG_3228

 On découvre un petit coin avec des food trucks et on ne resiste pas... On goûte un porc de 12h sauce BBQ avec salade dans une boîte en carton. C'est délicieux. Décidement on n'arrête pas de manger ! Et pourtant on dit que la nourriture anglaise n'est pas géniale... Et bien nous, on adore !

IMG_3201 IMG_3206

Et c'est pas fini... on passe devant un fish and ships "Poppies" et on craque pour un cornet de méga frittes maison qu'on arrose de vinaigre !!! hummmm !

 IMG_3217 IMG_3223

On continue notre balade. On mitraille encore le street art et on fait une pause chez un coiffeur so british pour mon ado ! Un concept simple et efficace: une coupe en 15 min pour 15 pounds. La déco est extra, le salon est tout petit, il y a 2 coiffeurs hyper sympas et mon fiston se retrouve avec une coupe bien branchée en 15 min ! 

IMG_3231  IMG_3233

C'est la fin de journée et j'ai envie de boire un vere dans un bar du coin. Je demande conseil au coiffeur qui me dit d'aller sur Shoreditch Highstreet. C'est une très grande rue et je ne vois qu'un petit bar The crown and Shuttle. J'entre et c'est pas si petit en fait ! Une grande salle, puis une autre derrière et enfin un petit jardin. C'est plein d'anglais qui sortent du boulot, type "jeunes cadres dynamiques". On boit un coup et on rentre en bus pour pofiter encore un peu du paysage urbain. On traverse la city et on s'écroule sur nos lits pour 1 heure.

IMG_5104 IMG_5102

On repart vers 20h dans Soho pour diner Thaï, au Tuctuc encore.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FLO EN VOYAGE
Publicité
Archives
Publicité