L'idée c'est d'arriver à faire des choses pour un prix raisonnable et c'est pas gagné car ici tout est fait pour nous faire dépenser. Deuxième défi: aller dans des endroits pas trop surchargés de touristes ! J'aime bien quand il y a de l'ambiance le soir dans la vieille ville, mais la journée je préfère le calme !

Pour notre 1ère ballade nous sommes partis de la porte Pile où nous longeons en direction du nord . Juste apres la porte nous sommes allés vers la mer. Il y a d'abord une petit port avec pas mal de kayaks à louer, juste aux pieds des ramparts.

image image

 

En contiuant vers le nord on monte au fort Ledjvelenk. Depuis l'entrée on a une super vue sur la vieille ville. La visite est payante mais comprise dans le prix du tour des ramparts donc on attendra.

  image 

Un tout petit peu plus loin on trouve une petite plage de galets avec douches et un petit snack, une sorte de petite calanque très mignonne avec une grande dalle béton pour se poser . C'est Kolorina : vraiment petit mais il n'y a pas grand monde. On s'arrête pour se baigner. L'eau est excellente. On y est revenu le jour de notre départ pour déjeuner au petit snack, au-dessus des kayaks, et c'était top ! très belle vue, bons sandwiches pas trop chers, personnel très sympa. Ils servent aussi des cocktails le soir et j'ai regretté de pas avoir testé !

 image IMG_0316

IMG_0317 

On passe ensuite par les jardins qui longent une zone universitaire. Il y a une belle vue sur la mer.

image

 On reprend la route principale et on arrive à la plage de Bellevue, juste en dessous de la résidence heponyme.

image

Pas mal de marches à descendre et on se pose sur la plage de petits galets. Dommage quil y ait quelques détritus dans l'eau (sachets plastiques, gobelets, bouteilles ...).

 Une jolie ballade !!!