Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLO EN VOYAGE
17 janvier 2017

L'indonésie

Une nouvelle destination pour cet hiver : l'Indonésie ! Ce n'est pas vraiment la bonne période mais j'avais envie de passer Noël dans un endroit dépaysant et des amis m'ont proposé de les accompagner dans leur périple alors j'ai sauté sur l'occasion pour découvrir Bali.

Nous avons décidé de faire Lombok, Gili T et Bali.

Mais c'est un vrai parcours du combattant pour y arriver ...

Départ de Marseille à 7h20 pour Paris CDG avec Air France. Là il a fallu récuperer nos bagages et changer de terminal mais, un babage abandonné a causé la fermeture d'une partie de l'aeroport et on a failli rater notre vol pour Jakarta. Galère. On a fait le tour du barage à pied par la route et au pas de course. Le comptoir d'enregistrement de la Saudia était en train de fermer. C'était moins une ! 

On a finalement embarqué pour le vol Paris/Jeddah/Denpasar avec la Saudia  airline (550 eur). Une compagnie que je ne recommanderais pas ! D'abord le personnel navigant n'est pas sympa, ensuite l'escale à Jeddah est une horreur ! Cet aéroport est petit et mal organisé avec un mec qui gueule dans un micro non stop avec un son digne d'une mauvaise soirée dans le bar du coin. On est resté 5 heures et c'était vraiment dur dur !

Bref fuyez cet aéroport.

A Jakarta par contre on a trouvé un très grand aéroport avec un personnel super gentil et organisé comme souvent en Asie.  De là on a pris un avion de la Garruda pour Lombok (63eur). 

On est arrivé à 22h. Un long trajet depuis notre départ de Marseille. Si c'était à refaire je choisirais un autre routing. Plutôt Marseille/Kula Lumpur avec un vol Air asia pour l'Indonésie par exemple.

IMG_1913

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FLO EN VOYAGE
Publicité
Archives
Publicité