Il a fallu encore 1 heure de route depuis l'aéroport pour enfin pouvoir se poser. Le trajet en taxi a été organisé par l'hôtel la Villa Jati Mangsit à Senggigi, il nous a coûté 300.000 rpi pour 4. Nous arrivons de nuit donc difficile de se faire une idée.

 Le lendemain matin on découvre un très joli endroit, calme et typique avec des sortes de grands bungalow tout en bambou mais très confortables et il y a une très jolie piscine.

IMG_1915    IMG_1916

Après une nuit de repos nous découvrons les environs. A 2 minutes à pied il y a une belle plage. Malheureusement le temps était bien gris avec un peu de pluie.

 IMG_5229 IMG_1918 IMG_5234 

Nous sommes donc allés à Senggigi, au Art Market. On y trouve toutes sortes de souvenirs: bijoux, sarong, statues et autres. Les prix sont très intéressants par rapport à Bali mais il n'y a pas trop de choix. On a quand même acheté quelques bricoles et puis vu le temps on est allé se faire masser. 70.000 rpi l'heure de "foot massage" et 80.000 rpi l'heure de "balinese massage" ! Un vrai bonheur !

Pour le déjeuner, nous retournons à la plage devant notre villa au Warung Paradisio pour déguster du poisson et des gambas grillés. 

Après un bon repos dans nos chambres nous repartons dans le centre en taxi. Cela coûte 20.000 rpi soit 1eur40 pour 4 !

Il n'y a pas grand monde, on voit bien que ce n'est pas la haute saison. 

On a pris un verre au bar Happy: 80 k  le cocktail hors taxes, c'est cher ! Puis on mange au Angels café et on déguste notre 1er mie goreng, plat typique composé de nouilles, de légumes sautés et de poulet ou viande ou crevettes, avec un oeuf et une chips de crevette plus ou moins grosse. 

IMG_1924

Un violent orage éclate et on saute dans un taxi pour retourner dans nos chambres. C'est le déluge et il y a des coupures d'électricité. On comprend mieux pourquoi l'environnement est très luxuriant. 

Un gecko crie une bonne partie de la nuit, c'est puissant comme cri. C'est la première fois que je l'entends, ça ressemble à un crapaud pour le rythme mais à un âne pour la puissance. Mais bon, il parait que ça porte bonheur ! Quand le gecko se calme, les coqs s'en donnent à coeur joie au petit matin !

Bref cette villa est magnifique, notre hôte est adorable mais il y a trop de bruits d'animaux pour moi. C'est la campagne, il faut aimer. 

IMG_5222 IMG_5227 IMG_5228

 

Le lendemain on a du soleil ! On part pour Gili Trawengan et on espère moins de pluie et plus d'ambiance. On prend un taxi pour aller jusqu'au port, il faut encore 40 minutes et ça nous coûte 150 k .

IMG_1937

C'est un peu le bordel. Notre taxi ne peut pas aller jusqu'à l'embarcadère et on est obligé de continuer à pied ou en charette... Vu qu'on a nos valises on grimpe dans la charette, de toute façon on n'a pas trop le temps de réfléchir, quelqu'un nous a chargé nos bagages d'office. On ne sait même pas combien ça va nous coûter, tant pis, il fait très chaud et on ne se sent pas de faire la dernière portion à pied.

Arrivé au bout, tout le monde veut nous vendre la traversée en speed boat privé.  Notre hôte nous avait prévenu et nous avait dit d'aller au fond à gauche où on trouve le guichet officiel qui vend les tickets du ferry régulier. La traversée vaut 15000 rpi mais le problème c'est que le ferry  ne part que s'il est rempli de 50 personnes. On nous signale que cela peut prendre 1heure... ou 2 ... Oui en Asie le temps n'est pas un réel problème. Un bateau rapide régulier part dans 15 min et c'est 85.000 rpi par personne soit environ 6 euros. pas si cher que ça. Donc on préfère partir tout de suite et on embarque sur un petit bateau avec 3 gros moteurs.

IMG_5247

Mais voilà, la traversée n'est pas si rapide car notre bateau tombe en panne. Réparation en pleine mer par l'équipage qui ne stresse pas du tout. Un boulon, une rondelle et c'est reparti au bout de 20 minutes.

 IMG_5245

Il y aura un arrêt à Gili Air puis à Gili Meno et finalement on aura mis 45 min au lieu des 15 annoncées, mais quelle rigolade de les voir réparer avec des vieux bouts de métals à 3, penchés sur les moteurs avec leur clope au bec, sans s'ennerver une minute !!! C'est ça aussi l'Asie.