On arrive enfin sur cette petite île sans aucun véhicule à moteur !

 IMG_5263 IMG_5302

Notre hôtel est le Oceano et il se trouve tout au nord de l'île, on est donc obligé d'y aller en calèche pour transporter les valises et ça nous coute 150K. Elles sont vraiment super jolies ces petites carioles mais pas super confortables, on est balloté dans tous les sens, c'est folklo et on se marre bien !

L'endroit est très calme, les bungalows sont dans un très grand jardin, les chambres spacieuses et confortables. On est juste au bord de la mer. On est vraiment très bien. On a payé 48 eur la nuit pour 2 avec petit dej.

C'est déjà midi et on mange au resto de l'hôtel au bord de la plage. 

IMG_5258  IMG_1989

En fin d'aprem, on loue des vélos à l'hôtel pour 50.000 rpi les 24h, et on part vers le centre animé qui se trouve au sud-est de l'île. Il y a beaucoup de resto mais pas tellement de monde. On nous avait pourtant dit que Gili T était très agitée avec la fiesta tous les soirs. A Lombok, ils la surnoment Gili Tralala. Mais il semble que la saison des pluies fasse peur.

Il y a un marché au poisson avec pas mal de stands et barbecue et on décide de s'y arrêter manger. On choisit des calmars et crevettes à griller, malheureusement on a oublié de préciser "no spicy" et les brochettes sont enduites d'huile piquante, on saura plus tard que ça s'appelle le "sambal" et que les indonésiens en mettent partout... ça pique! 

IMG_5272   IMG_5273

Un très gros orage éclate, et oui c'est vraiment la saison des pluies, il n'y a aucun doute. On se réfugie dans un bar. C'est une vraie tempête. Lorsque ça se calme on repart en vélo mais on passe par la côte ouest qu'on pense plus facile car par l'est il faut passer par la plage et traverser sur un muret assez périlleux et exposé aux vagues. L'idée était bonne... mais la route n'est pas éclairée, inondée et... longue ! Nous avons mis 40 min pour revenir à l'hôtel ! Heureusement qu'il ne pleuvait plus. Cette balade nocturne a vraiment été épique !!!

Pour la suite de notre séjour sur cette petite île, nous avons fait du vélo, des massages, de la plage et beaucoup de repos ! Nous pensions faire aussi la fête le soir mais il n'y avait vraiment personne. Bizarre ! Bon c'est  vrai qu'il a plu pas mal chaque soir mais quand même... il y avait des tas de bars super sympa sur le bord de plage au nord-est, avec grosse sono, joli cadre, champignons hallucinogènes en vente libre...

On a exploré aussi le centre en traversant l'île d'ouest en est, on est passé par une cocoteraie et on a croisé des locaux. La vie reste assez tradi à cet endroit.

A noter que la plage tout au sud est assez sympa, sans vagues et avec du fond mais elle n'est pas aménagée.

Celle à l'est est mieux équipée avec des bars, resto et transats. Mais de toute façon où qu'on aille les paysages sont sublimes et les bars magnifiquement décorés.

Bref, j'ai adoré cette petite île, j'adorerais y retourner avec une meilleure météo et un peu plus d'ambiance. Un jour peut être...

IMG_5344  IMG_5282

IMG_5287 IMG_5406IMG_5314 IMG_1958

 

IMG_2043