On décide de louer un scooter pour découvrir les environs à notre rythme. 50 k la journée (3,5 eur).

Direction les fameuses rizières en étage.

On trouve facilement, il faut traverser Ubud par la grande rue principale, au rond point à gauche et tout droit. Une fois sur place on commence à prendre des photos depuis la route car on a une superbe vue, c'est grandiose.

IMG_2227

IMG_2246

On se fait aborder par un indonésien qui parle très bien anglais. Il nous donne des explications sur le lieu, nous prend des photos, un peu collant mais sympa. On hésite à rentrer dans les rizières car il fait bien chaud et on se rend compte qu'il y a pas mal de marches. Notre compagnon ne nous lache pas et nous indique qu'il y a pas mal d'autres endroits  sympa à voir dans le coin, le plus proche étant le "holly spring water temple". On décide donc d'y aller et il nous propose de le suivre car il y va lui aussi, on est quand même un peu méfiante mais pas trop le choix. 

Direction donc ce temple. La route n'est pas simple et on se demande bien comment on va retrouver notre chemin au retour... Mais bon, on est lancé et on avance Et on arrive enfin après 20 minutes. L'entrée coûte 1500 roupies. Il faut porter un sarong mais pas de problème on nous le prête. Notre compagnon ne nous lache toujours pas et on commence à comprendre qu'en fait c'est un guide. On lui pose la question directement et bien qu'il dise non tout en expliquant le plaisir qu'il a de rencontrer des étrangers, on sent bien que tout ça n'est pas net. On fait néanmoins toute la visite avec lui. C'est vrai que cet endroit est superbe. Il y a une foule d'indonésiens qui se trempent dans les fontaines: une cérémonie. Alors moi j'adoooore cette ambiance spirituelle, les sculptures, et toutes ces offrandes apportées par les visiteurs. Tout est beau et zen...

A la fin de la visite, on prétexte un rendez-vous avec nos amis et il nous laisse enfin. On verra par la suite beaucoup d'autres indonésiens qui proposent de nous emmener voir des temples, des cérémonies, des cultures de café... Ce sont en fait des guides mais le hic c'est qu'ils n'annoncent pas franchement leur tarif , donc attention ...

Evidemment comme prévu impossible de retrouver le chemin du retour et donc on se perd dans les petites routes mais c'est pour notre plus grand plaisir ! On sillonne des routes quasi désertes, on s'arrête au grès de nos envies, on se remplit les yeux de paysages superbes et de balinais typiques.

IMG_5436   IMG_5462

IMG_5448

IMG_5468 IMG_5471

IMG_5472