Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLO EN VOYAGE
17 juillet 2017

VENISE LA MAGNIFIQUE EN 2 JOURS

A l'occasion d'un séjour en Grèce, nous avons fait un stop à Venise. Au départ je n'étais pas plus emballée que ça de ces 2 nuits vénitiennes, mais j'ai été très vite impressionnée par la beauté de cette ville.

J'ai pris un vol aller Easyjet Marseille/Venise Marco Polo à 32.55 eur/personne. Vraiment pas cher !

Nous sommes arrivés à 11h et nous avons pris un bateau de la compagnie Alilaguna ligne bleue, 27 eur l'aller pour 2. C'est super pratique et assez fun d'arriver à Venise en bateau. En plus la traversée est sympa, j'ai adoré les rondins de bois qui balisent la voie empruntée par le bateau. On découvre Murano en 1er et puis Venise petit à petit.

IMG_5813 IMG_5840

Au départ j'avais envisagé de dormir à Mestre car on m'avait dit que les logements sur Venise étaient hors de prix et puis finalement j'ai opté pour un hôtel en plein coeur de Venise. Sachant que nous n'y restions que 2 nuits j'ai préféré être sur place pour pouvoir faire des pauses "sieste" dans la journée et surtout pour profiter de l'ambiance nocturne.

Et j'ai bien fait !!! Nous avons séjourné à l'hotel Bernardi que j'ai réservé directement sur leur site pour 181 eur les 2 nuits avec petit dej., un bon prix par rapport à l'offre et surtout pour le mois de juillet. Il est à 5 minutes de l'arrêt du bateau "fondamente nove". Cet hôtel est un peu veillissant et surtout mal insonorisé mais pour 2 nuits c'était parfait car il est super bien placé.

Après avoir posé nos affaires nous avons déjeuné dans un petti resto juste à côté de l'hôtel, le Mama mia. Une pizza et des gnocchis au fromage à partager le tout pour 22 eur !

Dès les premiers pas j'ai été émerveillée. Il n'y a aucun véhicule donc c'est très calme, et puis surtout, tout est beau ! Les façades, les ponts, les rues... Et c'est parti pour une ballade découverte ...

IMG_5864 IMG_4492

  IMG_5874 IMG_5929

On passe sur le Rialto. On a une belle vue sur le canal grande depuis ce pont.

IMG_5885    IMG_5896IMG_5894

 

IMG_4147

IMG_4148

 

Puis direction la place San Marco. Sur le chemin on monte sur le toit du grand magasin Fondaco tedeschi. C'est gratuit et la vue est juste ouf...! Un super point de vue sur le Canal Grande et tout Venise. A ne pas rater. 

 

 

 

 

 

 

IMG_4489

Tout le long de notre ballade on a essayé d'éviter les artères principales et c'est un festival de petits ponts tous plus beaux les uns que les autres. On profite pour se prendre des photos très romantiques, vive la perche pour les selfies !!!

 

 

 

 

 

La place San Marco est aussi très belle. On prend des photos mais c'est tout, on ne visitera rien. On n'a pas trop de temps et c'est pas donné. Le pont des soupirs est là aussi, juste derrière la place mais on ne  peut pas passer dessus. Il faut prendre une gondole pour passer dessous, c'est 80 euros pour 30 minutes.

IMG_5904  IMG_4513 IMG_5907 IMG_4511

IMG_4531 IMG_4512

IMG_4506 IMG_4516

IMG_4508 

IMG_4505  IMG_4509IMG_5913

Après une pause repos à l'hôtel on ressort du côté du Rialto pour le coucher de soleil. C'est magnifique ! On avance sur le bord du canal vers Cad'oro. Il y a deux mains géantes qui semblent retenir un batiment. C'est une oeuvre d'art de Lorenzo Quinn installée à l'occasion de la biennale 2017. C'est majestueux. J'adore ! 

 

IMG_4169

 

IMG_5920 IMG_5923

IMG_4163 IMG_5909

Le jour suivant on repart en ballade sans but précis. D'abord on repasse sur le Rialto, on ne se s'en lasse pas. Puis direction le marché qui se trouve à côté. Rien d'extraordiannaire, juste des fruits, des légumes, du poisson. On avance jusqu'au bout du Canal Grande pour voir l'église Santa Maria del Gesuite. La visite est payante. En fait l'accès à toutes les églises est payant, il vaut donc mieux prendre un pass dès le départ si on compte en visiter plusieurs. C'est un peu tard pour nous. Un peu plus loin on découvre la basilique Santa Maria della Salute. C'est immense et superbe. J'ai envie de la voir avec du recul donc en étant de l'autre côté du canal. Du coup on prend un vaporetto. J'avais lu sur certains blog qu'il n'y avait pas de contrôle à part sur les principales stations. Alors on tente le coup. Et c'est vrai ! Aucun contrôle. On se retrouve donc de l'autre côté du canal. On rentre doucement vers notre hôtel et on déjeune dans les environs. Puis on prend le temps de se reposer car on marche beaucoup ! 

IMG_5946

En fin d'après-midi on va près de notre hôtel dans un bar,  assez typique avec des tabourets à l'extérieur et un petit comptoir qui donne à l'intérieur. Pas mal de choix de cicchetti (tapas italiens). On prend un spritz. Un bar sympa dans une petite rue pas trop touristique pour un apéro local. Bêtement je n'ai pas noté son nom... Bon Venise c'est déjà fini, direction Athènes.

IMG_4202

Publicité
Publicité
Commentaires
FLO EN VOYAGE
Publicité
Archives
Publicité