Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLO EN VOYAGE
19 juillet 2017

ATHENES

Nous arrivons à Athènes pour un bref séjour de 2 nuits seulement. C'est un petit arrêt avant de se rendre à Mykonos. J'ai pris un billet d'avion Volotea mutlistop Venise/Athènes puis Athènes/Mykonos. Cette combinaison était bien moins chère qu'un vol Marseille/Mykonos et nous a permis de visiter 2 villes mythiques.

Autant j'ai été emballée par Venise, autant Athènes ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...

A l'aéroport on prend un ticket pour le métro. Il n'y a qu'un guichet et c'est looong... Le ticket coûte 10 eur pour une personne et 18 eur pour 2 personnes. Il y a un départ toutes les demi-heures. On a mis 40 min pour aller à la station Syntagme. Puis changement et une station de plus pour aller à Acropolis. On a pris un logement Air B&B juste à côté de l'acropole. 98 euros les 2 nuits, petit mais confortable. 

A peine arrivé, on sort faire un petit tour de reconnaissance mais avant tout on déguste notre 1er gyros. J'adore. J'en avais un très bon souvenir de mon voyage à Rhodes et je suis pas déçue, c'est vraiment bon et pas cher : 2.40 eur. On repart ballader avec le ventre plein. On passe devant l'acropole et on prévoit la visite pour le lendemain matin, mais finalement on aurait dû le faire en fin d'après-midi car le matin les cars de touristes débarquent très tôt et c'est vite la cohue...

On se ballade dans le quartier de Plaka dont j'avais pas mal entendu parler mais bof, ce sont des rues pleines de restaurants et de boutiques de souvenirs, quasiment tous les mêmes et assez chers, c'est pas vraiment intéressant. 

Après un petit repos à l'apart on ressort pour dîner. On choisit un resto avec vue sur le mont Lycabete. Un menu hyper copieux à 14 eur, bon mais basique avec 2 grandes tranches de pain aux herbes et à l'huile d'olive avec des olives, puis un assortiment de mezzes, brochettes, dessert. C'est le Xenios Zeus. Il a l'avantage d'être au calme, dans le quartier de Anafiotika. C'est un bon plan si on a envie d'être en retrait du circuit hyper touristique de Plaka.

Le lendemain on se lève tôt pour être dans les 1ers à l'acropole, on voudrait éviter la foule et la chaleur ! Il n'y a quasiment personne au guichet, on prend un ticket à 20 eur valable uniquement pour la visite de l'acropole, sinon il y a le ticket à 30 eur pour 9 sites mais on ne se sent pas de faire ça toute la journée, vue que c'est la seule journée qu'on a à Athènes.

On démarre cool, on prend des photos, on lit l'histoire du lieu sur le net. Il fait chaud mais il y a du vent donc ça va et puis il n'y a pas grand monde. Sauf que... à 9h30 les cars arrivent, ils déversent des groupes de croisiéristes avec chacun leur guide.... c'est la folie ! Je savais bien qu'on ne serait pas seul mais je ne pensais pas qu'ils arriveraient massivement aussi tôt... Donc je pense qu'il est préférable de faire la visite en fin d'après-midi quand les cars sont repartis et les croisiéristes retournés sur leur bateau ! A bon entendeur ...

IMG_5969 IMG_5972

 IMG_5978 IMG_4576

IMG_6008 IMG_6030

IMG_5985 IMG_6016 (2)

 

 Bon le lieu est sympa quand on pense qu'il y a 2000 ans d'histoire devant nous. Mais je ne suis pas vraiment fan. 

Une fois la visite terminée on sort du côté Monastiraki, là où tous les cars arrivent. Donc on en déduit qu'il vaut mieux prendre l'entrée du côté métro Acropolis pour éviter une longue queue ! On fait une petite ballade dans le quartier. J'avais lu qu'il y avait un marché aux puces mais j'ai rien trouvé qui y ressemble, par contre on a encore parcouru des rues pleines de boutiques de souvenirs et quelques rares brocanteurs. Alors on s'est surement planté ou alors je n'ai pas la même définition d'un marché aux puces...

IMG_4592

 

On passe devant le parlement pour la relève de la garde. C'est top ! Moi ça m'impressionne, on peut voir les gardes de très près. Malheureusement ce n'est pas dimanche et donc la tenue n'est pas blanche. Mais j'adore quand même.

 

 

 

IMG_6056

 IMG_6047

 

Le soir, sortie au Thea terrace, c'est sur le toit de l'hôtel central. Une superbe vue sur l'Acropole. 

IMG_1376

On y va pour l'apéro vers 19h30 mais c'est tellement beau qu'on y reste jusqu'a 22h.
Ouzo à 4.5 eur, bierre Mythos à 5 eur avec petits biscuits apéritif. Chéri prend un burger à 14 eur.

Je fais plein de photos de cette jolie vue qui devient carréement surnaturelle de nuit. Une magnifique soirée ! Et demain on s'envole pour Mykonos.

IMG_1380  

Publicité
Publicité
Commentaires
FLO EN VOYAGE
Publicité
Archives
Publicité