FLO EN VOYAGE
18 février 2018

Krabi

Une fois de plus on s'envole vers la Thaïlande !!! Nous avions beaucoup aimé Koh Lanta donc on y retourne mais cette fois on passe par Kabi qu'on ne connait pas. J'ai réservé les billets au mois d'avril et j'ai pu avoir un très bon prix sur la Thaï Airways....
13 février 2013

SINGAPOUR

Février, c'est le moment d'aller faire un tour au soleil ! Singapour - Phuket - Koh Phiphi !!! Vol Air France via Paris jusqu'à Singapour (700 eur). Nickel ! Alors Singapour c'est un peu incroyable ....Très clean, très moderne mais cher, of course! Aéroport...
6 mars 2015

Depart pour Kuala Lumpur

Et voilà c'est le jour du départ ! On reprend le bateau mais on a un peu peur des départs à Haad Rin suite à la full moon alors on préfère racheter un billet et partir de Tong Sala. Notre hôtel nous organise tout ça avec taxi jusqu'au port et aussi taxi...
18 février 2013

Phuket

On a choisi un hôtel à Kamala. On regrette pas. C'est petit, très convivial. la plage est jolie. Il y a des transats et des petits resto mais la plage reste grande et pas surpeuplée. On aime beaucoup. L'avantage c'est que les resto sont sur la plage et...
2 mars 2015

Koh Phangan Jour 3

Aujourd'hui on va au nord sur la plage Thong Nai Pan Yai Beach. C'est la plus belle plage que nous avons vu jusqu'à présent sur l'île. J'adore ! Il y a de l'ombre, des chaises longues, trois ou quatre petits resto... Il n'y a pas beaucoup de monde, on...
22 février 2015

PENANG

Ça y est c'est enfin les vacances !!! On prend l'avion direction l'Asie bien sûr ! Décollage de Marseille le 21 février à 19h avec Lufthensa et stop rapide à Franckort. A peine le temps de se poser et on repart direction Kuala Lumpur. C'est le top de...
24 février 2015

KOH SAMUI jour 1

Retour à l'aéroport et embarquement de nouveau sur un petit avion Firefly. Vol Penang/Samui 45 eur pour 2. Nous avons atterri à Kho Samui en douceur en début d'après midi et nous avons pris un taxi pour notre hôtel situé à Chaweng Noi. C'est un resort...
27 février 2015

Koh Samui jour 4

Dernier jour à Kho Samui. On part vers le nord pour découvrir Maenam et on prend la route de la jungle. Elle est nickel, ça roule bien, ça monte et arrivé en haut on a une belle vue sur Maenam. La plage est pas mal, il y a quasiment personne, très peu...
28 février 2015

Koh Phangan jour 1

On embarque pour Koh Phangan !!! La traversée Samui/Phangan est cool : 1h20 environ. A l'arrivée il y a plusieurs mini bus qui proposent différentes destinations pour 100 bath/personne. On arrive à notre hôtel : le Rung Arun à Bentai. Il est très calme...
1 mars 2015

Koh Phangan jour 2

On reprend la route dès le matin après un petit dej sympa à notre hôtel. Direction la côte ouest jusqu'au nord: Koh Ma. Grande plage avec des resto. Sur le retour on passe par Than Sadet pour une marche. Au programme : chutes d'eau et point de vue. Arrivé...
10 mai 2015

Londres jour 1

2 heures de vol avec Ryanair. Cool ! Départ 7h15 et arrivée à 8h15 heure locale, ça commence bien. Malheureusement, il y a un monde fou à l'aéroport. Il faut faire la queue pour montrer son passeport... ça nous a pris 1h20 !!! Si on a un e-passeport on...
3 mars 2015

Koh Phangan Jour 4

Pas d'hésitation, on file à Tong Nai Pan Yai. C'est vraiment très bien. On profite du calme et de la beauté de l'endroit. Petit repas sur la plage. Le soir on va faire un tour à Haad Rin pour visiter. Après-demain c'est full moon mais on veut y aller...
5 mars 2015

Koh Phangan Jour 6 - Dernier Jour !

On passe notre dernière journée à Thong Nai Pan Noi. On se pose au bout de la plage, après les transats des hôtels, réservés aux résidents. Le coin est très joli. Je suis toujours un peu triste le dernier jour.... J'essaye de profiter un max. Et séance...
24 février 2014

Arrivée à Kuala Lumpur

Vacances de Février = Voyage au soleil !!!! Après déjà 2 voyages en Thaïlande, on commence à être un peu rodé. Je m'y prends de plus en plus tôt pour réserver les billets d'avion et c'est payant (ou plutôt "gagnant" !). On a payé 580 eur le vol Turkish...
25 février 2014

Kuala Lumpur - Visite

Pour faire le tour de la ville on choisit le bus Hop-on/Hop-off, histoire de pas trop se fatiguer dès le début du séjour. Et oui, on est un peu flemmard et puis surtout il fait très très chaud. 1er arrêt: la tour KLM. Mouai... c'est très haut c'est sûr......
12 mai 2015

Londres jour 3

On part de l'hôtel à pied, direction St James park avec nos cacahuètes !!! On va nourrir les écureuils. On n'est pas déçu, ils sont bien là et pas farouches. C'est un régal de les voir s'approcher et même nous grimper dessus ! On avance vers Buckingham...
13 mai 2015

Londres - Jour 4 (dernier)

On fatigue un peu mais on est motivé pour profiter de la dernière journée. On commence par un petit dej anglais dans un pub assez typique "The porcupine" et on retourne à St James parc pour revoir nos amis les écureuils! Puis on marche tranquillement:...
26 juillet 2015

Rhodes jour 5 : Symi

8h30 Nos billets en poche nous allons au port pour embarquer sur le bateau rapide de la compagnie Dodekanisos Seaways, direction Symi. La traversée est assez cool, ça passe vite. On ne regrette pas d'avoir choisi cette option car sinon la traversée en...
8 février 2016

Koh Lipe

On arrive enfin sur cette petite île qu'on avait tant appréciée 2 ans auparavant. On s'installe au Z touch hôtel, chambre standard à 73 eur avec petit dej. C'est pas donné pour ce que c'est ... Le bungalow est très simple : pas de frigo mais la clim quand...
25 juillet 2015

Rhodes jour 4: Plage de Tsampika

Direction les 7 sources. Les guides nous annoncent une belle randonnée mais rien de bien précis si ce n'est que nous allons voir 7 magnifiques sources. On s'équipe de baskets et d'eau et nous partons pleines d'enthousiasme. Pas facile de trouver le point...
23 juillet 2015

Rhodes jour 2: Anthony Quinn et papillons

On récupère notre voiture de location. 40 eur par jour pour une Volkswaggen Up toute neuve. On décide d'aller vers Faliraki et plus particulièrment à la plage Anthony Quinn. C'est une petite crique avec des galets. Tout le long il y a des transats qui...
28 février 2014

Langkawi

Nous voilà à Langkawi, ça change de Kuala Lumpur. Il n'y a pas beaucoup de voitures, pas trop de monde. On a réservé un chambre chez AB Motel. C'est sur la plage, un peu roots mais super bien placé à Pantai Cenang. Le seul lieu touristique sympa de l'île....
4 mars 2014

Koh Lipe

Nous avons pris un ferry au port de Kuah à Langkawi. La traversée a duré environ 1h30 et coute 30 eur. On a débarqué sur une plateforme en pleine mer et on a pris un longtail pour aller sur la plage de Kho Lipe. Contrairement à ce que j'avais lu, on ne...
21 juillet 2015

Rhodes

Envie de soleil et de plages.... Direction la Grèce. Départ de Marignane avec Aegeanair pour 136 eur. Le vol est ok, on fait un stop un peu long à Athènes mais étant donné que nous sommes 3 filles... on ne voit pas le temps passer... ça papote pas mal...
6 mars 2013

Koh PhiPhi

Nous voilà sur Koh Phi Phi. On a pris un bel hôtel : le Banyan Villa. Il est super bien placé et très calme. Belle chambre. On n'a pas eu trop de chance avec la météo... Il a pas mal plu pendant 3 jours. Il parait que c'est à cause de la pleine lune......