FLO EN VOYAGE
7 février 2016

En transit en Malaisie

15h20, on attérit à laéroport international de Kuala Lumpur (KLIA). Il est immense mais on a l'habitude, c'est la 3 ème fois qu'on passe par là, et ouai, on est des vrais bourlingueurs maintenant !!! Il faut prendre une sorte de petit train interne à...
30 mars 2016

Les soirées à Koh Lanta

Le jour il semble qu'il n'y ait personne... Les plages sont quasi désertes, il y a peu de circulation. Mais le soir il y a des soirées un peu partout. Elles sont annoncées par des affiches sur les arbres, sur des panneaux, au bord des routes, sur la plage.....
15 février 2016

Koh Lanta

Nous voilà à Koh Lanta ! C'est un vrai coup de cœur ! Je ne m'attendais pas à ça ! Cette île est magnifique . Les plages sublimes. De toutes les îles que nous avons vues c'est vraiment celle qui a les plus belles plages. Nous sommes sur Long beach et...
27 juillet 2015

Rhodes jour 6: retour à Tsempika !

C'est notre dernier jour ! On décide de passer une journée calme même si on n'a pas fait tout ce qu'on voulait. On n'est pas allé sur la côté ouest, vers Kritinia, qui d'après notre hôte serait un très joli coin. Tant pis ça sera pour une prochaine fois......
2 avril 2017

Bali - Ubud soirée de Noël

On quitte l'île de Gili T pour Bali. On doit prendre un avion à Lombok et c'est encore un vrai périple... On commence par la petite carriole tradi depuis l'hôtel jusqu'au port, de là on prend un petit speed boat privé ! Quel luxe me direz vous ?! et oui...
9 mai 2015

10 bons plans pour Londres

Bon plan n°1: pour sortir rapidement de l'aéroport, prenez votre passeport. Il y a un passage sans contrôle pour le e-passeport européen sinon il faut faire la queue pour montrer ses papiers et ça peut être très long ! (valable à partir de 18 ans). Bon...
2 avril 2017

Bali - Ubud en scooter

On décide de louer un scooter pour découvrir les environs à notre rythme. 50 k la journée (3,5 eur). Direction les fameuses rizières en étage. On trouve facilement, il faut traverser Ubud par la grande rue principale, au rond point à gauche et tout droit....
22 janvier 2017

Gili Trawengan

On arrive enfin sur cette petite île sans aucun véhicule à moteur ! Notre hôtel est le Oceano et il se trouve tout au nord de l'île, on est donc obligé d'y aller en calèche pour transporter les valises et ça nous coute 150K. Elles sont vraiment super...
16 juillet 2016

Lokrum

Cette petite île est juste en face de la vieille ville . On prend le bateau depuis le vieux port pour 100 kunas aller/retour. Moi j'ai tout simplement adoré !!! L'île est petite et même s'il y a beaucoup de monde dans les bateaux qui s'enchaînent toutes...
24 juillet 2015

Rhodes jour 3 : Lindos

Aujourdh'ui on va à Lindos. On a entendu parlé de ce petit village typique et on ne veut pas le manquer. On peut se garer gratuitement ou avec horodateur à 3 eur la journée, il faut aller jusqu'au bout de la route qui descend au pied du village. Il y...
11 mai 2015

Londres Jour 2

On part dès 9h30 pour aller à Camden. Un bus direct nous y amène rapidement. Merci Tube Map ! Mais oh déception ... c'est désert ! Pas mal de boutiques sont fermées... C'est trop tôt !! Pour passer le temps on prend un petit dejeuner à l'anglaise chez...
4 mars 2015

Koh Phangan Jour 5

Pas de surprise, on retourne à Tong Nai Pan Yai. On a envie de trainer notre flemme et c'est le meilleur endroit. On profite aussi d'un message sur la plage ! et on laisse couler la journée ! Le soir, petit shoping à Tong Sala et crêpe thaï !!! C'est...
17 juillet 2017

VENISE LA MAGNIFIQUE EN 2 JOURS

A l'occasion d'un séjour en Grèce, nous avons fait un stop à Venise. Au départ je n'étais pas plus emballée que ça de ces 2 nuits vénitiennes, mais j'ai été très vite impressionnée par la beauté de cette ville. J'ai pris un vol aller Easyjet Marseille/Venise...
19 juillet 2017

ATHENES

Nous arrivons à Athènes pour un bref séjour de 2 nuits seulement. C'est un petit arrêt avant de se rendre à Mykonos. J'ai pris un billet d'avion Volotea mutlistop Venise/Athènes puis Athènes/Mykonos. Cette combinaison était bien moins chère qu'un vol...
25 février 2015

KOH SAMUI jour 2

10h30 départ en scoot pour commencer notre tour de l'île ! 1er arrêt Crystal beach : très jolie plage mais pratiquement pas d'ombre ... Quelques transats mais réservés aux hôtels, ça manque de confort pour moi ! Et puis un seul côté de la plage est praticable...
26 février 2015

KOH SAMUI jour 3

Aujourd'hui on décide d'aller vers le nord pour voir le big Buddah.Nos hôtes nous conseillent d'aller sur la plage de Choeng Mon qui se trouve pas loin, au nord-est. On va donc à Bophut et on visite le Buddah puis les temples juste à côté. C'est très...
22 juillet 2015

Rhodes jour 1: ballade dans la vieille ville

Pour ce 1er jour on décide de se repérer un peu dans la ville médiévale. Il y a beaucoup de commerces, de resto... La ville est interdite aux voitures ce qui est bien agréable. Les rues sont pavées. C'est mignon, calme et plein de charme. La ville est...
15 juillet 2016

Dubrovnik. Premières impressions

Nous somme arrivés le soir avec la compagnie Volotea. C'est un vol lowcost depuis Marseille qui fait cette destination depuis peu. Nous étions allés à Zadar avec Ryanair il y a 3 ans et nous avions adoré. J'ai réservé un logement sur air bnb juste à l'extérieur...

Petite ballade à Dubrovnik

L'idée c'est d'arriver à faire des choses pour un prix raisonnable et c'est pas gagné car ici tout est fait pour nous faire dépenser. Deuxième défi: aller dans des endroits pas trop surchargés de touristes ! J'aime bien quand il y a de l'ambiance le soir...
17 janvier 2017

Lombok

Il a fallu encore 1 heure de route depuis l'aéroport pour enfin pouvoir se poser. Le trajet en taxi a été organisé par l'hôtel la Villa Jati Mangsit à Senggigi, il nous a coûté 300.000 rpi pour 4. Nous arrivons de nuit donc difficile de se faire une idée....
4 août 2017

Mykonos et ses plages

Nous avons pris un vol Volotea depuis Athènes. Décollage avec 1 heure de retard mais bon... J'avais réservé le vol avant de me renseigner sur cette île que je savais mythique. Quand j'ai commencé à chercher un logement j'ai vite compris que c'était un...
17 janvier 2017

L'indonésie

Une nouvelle destination pour cet hiver : l'Indonésie ! Ce n'est pas vraiment la bonne période mais j'avais envie de passer Noël dans un endroit dépaysant et des amis m'ont proposé de les accompagner dans leur périple alors j'ai sauté sur l'occasion pour...
26 janvier 2016

Bientôt le départ!

Le départ approche à grands pas ! Ouf, on a vraiment envie de soleil. J'ai acheté les billets en septembre avec Go voyage.com ce qui m'a permis de payer bien moins cher même si le règlement a été fait en pounds. Vol british airways: Marseille/Londres/Kuala...