On quitte l'île de Gili T pour Bali.

On doit prendre un avion à Lombok et c'est encore un vrai périple...

On commence par la petite carriole tradi depuis l'hôtel jusqu'au port, de là on prend un petit speed boat privé ! Quel luxe me direz vous ?! et oui on se refuse rien ...

En fait les horaires des ferry ne nous convenaient pas et notre hôtel nous a proposé le tarif de 900.000 roupies pour le transport en bateau puis en taxi jusqu'à l'aéroport, ce qui fait environ 65 eur pour 4, pas si cher et pratique. En plus on se la joue un peu avec notre bateau privé.

Du coup on est en avance à l'aéroport pour notre vol de 13h Lombok/Denpasar (31 eur).

Arrivé à Denpasar on prend un taxi pour Ubud pour 350 K (à noter que nore hôtel nous proposait 300 k mais on pensait avoir moins cher directement à l'aéroport, c'est raté !) et on met quand même 1h30.

On est donc à Ubud pour le réveillon de Noël !!! On a pris un hôtel un peu chic pour fêter Noël c'est le Sri ratih cottage.... C'est très beau, grand jardin, jolie petite piscine, personnel adorable et petit déjeuner extra (70 eur/la nuit).

On commence par faire un tour à pied pour se repérer et on constate qu'on est un peu éloigné du centre. On s'avance sur la rue principale mais on est vite étourdi par le bruit des véhicules... Il y a des centaines de scoot !!! Après 4 jours sur Gili T c'est un véritable choc.

On passe la soirée au restaurant le Lotus pour diner et voir un spectacle de danses Indonésiennes. 80 K le repas et le spectacle.On s'en sort bien pour un réveillon de Noël. C'est magique. Les danseurs sont superbes, l'endroit est bucolique. On est aux anges

On avait un peu peur que le spectacle soit kitsh mais pas du tout, c'est vraiment très très beau ! 

IMG_2127 IMG_2165 

IMG_2205